AccueilBebeQuels sont les moyens de prévention et de traitement des vers intestinaux...

Quels sont les moyens de prévention et de traitement des vers intestinaux pendant la grossesse pour une santé optimale ?

L’organisme de la femme enceinte développe des intolérances à certaines substances contenues dans les traitements et les repas. Lorsque des vers intestinaux l’affectent, les produits à lui administrer doivent présenter une composition en phase avec son état de grossesse. Comme cette période est marquée par de nombreux changements, elle requiert des notions de base. Ces informations permettent d’anticiper sur quelques inconvénients.

L'OMS augmente de 4 à 8 les visites médicales recommandées pendant la  grossesse - Bébés et Mamans

Quels sont les moyens de prévention et de traitement des vers intestinaux pendant la grossesse pour une santé optimale ?

Chaque stade de la grossesse modifie la liste des médicaments à éviter pour éliminer vos vers intestinaux. N’hésitez pas à cliquer pour en savoir plus sur nos services ainsi que sur les produits inoffensifs durant la période. Les formules utilisées pour supprimer ces organismes indésirables s’utilisent selon l’avancée de la gestation.

Trois premiers mois

Le Mébendazole et le Pyrantel qui constituent les vermifuges habituels sont utilisables contre les vers. Il suffit d’en respecter les doses indiquées dans la posologie pour réussir le traitement. Obtenez l’avis de votre médecin pour qu’il vous guide tout de même.

6 derniers mois

À cette étape, certaines variantes du mébendazole peuvent vous être prescrites contre des vers. Vous avez droit au Flubendazole ou à l’Albendazole pour vous déparasiter. Parmi toutes ces variantes de produits, rapprochez-vous de votre médecin pour qu’il vous indique la formule adéquate.

Des produits naturels

Certains éléments de votre alimentation peuvent venir à bout des vers intestinaux. Vous aurez à préparer des remèdes simples en y ajoutant des ingrédients naturels également. Ces aliments incluent :

  • Papaye ;
  • Noix de coco ;
  • Ail.

Leur consommation fréquente participe à prévenir de telles infections.

Quels signes pour démasquer la présence de vers intestinaux durant la grossesse ?

Durant la grossesse, les parasites qui se logent dans vos intestins provoquent des sensations et des réactions. Elles vous servent de signal pour trouver au plus vite la solution qui convient. Même s’ils ne présentent pas de gros risques pour le bébé, il reste crucial de vous en débarrasser.

Les symptômes courants

Les signes qui mettent la puce à l’oreille en ce qui concerne la présence de vers intestinaux prennent en compte :

  • Diarrhée ;
  • Nausées et vomissements ;
  • Maux de ventre ;
  • Démangeaison couplée à l’insomnie ;
  • Infection ;
  • Vulvo-vaginite.

Ils peuvent apparaître séparément ou à plusieurs, ce qui vous demande un certain discernement. Cette attention vous aidera à ne pas les considérer comme des sensations liées à la grossesse.

Les formes d’infection fréquentes

Une petite connaissance des formes d’infection améliore votre capacité à les distinguer et à les reconnaître. Les parasites les plus récurrents sont ceux qui sont plus susceptibles de vous affecter. Ils comprennent :

  • Gardoise ;
  • Oxyures ;
  • Trichonomose.

Le premier groupe d’agents étrangers est de forme ronde et de couleur blanche. 4 femmes sur 10 le portent et le transmettent au fœtus lorsque l’infection est extrêmement importante. Il est éliminé par un traitement tout comme la Gardoise qui compose une autre variante de vers.

Des épigastralgies capables de vous créer un ulcère ou une pancréatite représentent ses plus grandes manifestations. L’attente de l’accouchement pour les traiter ne présente aucun risque, mais vous oblige à supporter de désagréables sensations.

Le dernier groupe de parasites signale sa présence dans l’organisme par de nauséabondes leucorrhées. Il se transmet rarement au bébé et est éliminé par la prise de Tinidazole.